Théau

Auteur  
# 09/07/2009 à 14:51 isabelle (site web)
Le 31 décembre 2008, notre vie a basculé dans l’horreur. Mon fils Théau, âgé de 8 ans et demi, jouait dehors avec ses camarades. Il s’est écroulé , il a fait un arrêt cardiaque.
Son papa ,avec ses simples connaissances des gestes de premiers secours, a essayé de le sauver (il connaissait le bouche à bouche, mais le massage cardiaque…..). Son petit frère de 4 ans a assisté à toute cette scène horrible et traumatisante.
Les secours sont arrivés rapidement sur place.
Son petit cœur est reparti après 30 minutes de massages et de chocs électrique. Il a été transféré à l’hôpital, mais son état se détériorait de jour en jour. On nous a demandé de prendre la décision la plus dure de notre vie, celle de le débrancher.
Théau s’est donc envolé le 7 janvier 2009.
L’arrêt cardiaque de Théau aurait pu se produire en d’autres circonstances , dans d’autres lieux: à l’école, en sport (c’était un grand sportif: natation, Yoseikan Budo ….) par exemple.
Son papa culpabilise beaucoup par rapport au fait qu’il n’était pas formé aux gestes de premiers secours. Pour lui, il n’a pas réussi à sauver son fils.
Comme je l’ai dit , lors de son accident, Théau n’était pas seul, il était avec des copains d’âges différents. Ceux-ci se sont senti impuissants face à la situation, face à leur copain qui était tombé, l’un d’eux a même essayé de le relever et de le porter.
je me suis aperçue de nombreuses lacunes tant aux niveau des formations des gestes de premiers secours qu’à l’installation de défibrillateurs. Je veux en faire ma bataille et mon combat pour Théau, pour Paul, pour Erwan, pour Anne- Charlotte et beaucoup d’autres enfants à qui s’est arrivé.
Tout comme elles, je voudrai qu’une loi soit votée (pour l’installation de défibrillateurs et les formations aux gestes de premiers secours) et d’autres respectées (notamment sur l‘initiation aux premiers secours dans les établissements scolaires).
ensemble nous serons plus fort
isabelle
# 16/07/2009 à 10:51 nathalie (site web)
Bonjour Isabelle,
Je suis désolé de ce qui vous arrive... mais vous avez raison, il faut se battre, ne pas baisser les bras, continuer le combat pour que cela n'arrive plus... je soutiens Corinne du mieux que je peux...moi même maman, je ne me vois pas dans cet situation horrible...la perte de son enfant, quoi de plus affreux? soyons nombreux pour ce combat! vous avez tout mon soutiens dans cette épreuve si dure...
# 16/07/2009 à 19:40 corinne
Bonjours Isabelle, Brigitte et jean-Luc,Morgane,
Nathalie à raison c'est tous ensemble que l'on arrivera, nous n'avons pas le choix, d'autres enfants , d'autres vies sont en danger, c'est nos enfants qui nous donnent la force, alors allons-y, tous ensembles une bonne fois, en leurs mémoires, nous y arriverons.
Milles pensées à vos petits, Théau, , Anne charlotte, Paul, Ludovic également décédé au mois de janvier, Hugo, Max et tout les autres, La listes est longue.
Plus jamais ça.
Je vous embrasse tous très fort,
A bientôt
Corinne
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau